Les produits populaires à vendre comme entrepreneur - Maxime Dumas

Mon blogue

Les produits populaires à vendre comme entrepreneur

Les produits populaires à vendre comme entrepreneur - Maxime Dumas

Je suis présentement à l’école où j’étudie l’entrepreneuriat. Actuellement, je réfléchis à ce qu’il serait intéressant de vendre comme produit sur le territoire québécois. Évidemment, j’ai tout de même un champ de spécialiste, je ne connais pas tout. Je m’intéresse beaucoup à la construction, plus spécialement, à tout ce qui concerne l’aménagement paysager ”l’outdooring”.

Même s’il fait été très peu de temps au Québec, on vient tellement fou ici, qu’on consomme vraiment beaucoup d’argent pour faire de notre cours des petits nids douillets. C’est aussi pourquoi, je souhaiterais démarrer ma propre entreprise d'installation de pavé uni montréal. Cela pourrait aussi bien se faire sur la rive-sud, je n'y vois pas trop d'objections non plus.

Voici d’ailleurs les produits et services que j’offrirai éventuellement, et qui sont vraiment populaires.

Aménagement et vente de plantes

Les gens adorent jardiner au Québec. C’est donc l’occasion de m’associer à un fournisseur de plantes et un designer, afin d’offrir un service complet. 

Création et vente de decks sur-mesure

De beaux decks en bois, les Québécois adorent ça. Mais littéralement ! Offrir la pause et le design (s’associant à l’aménagement de plantes).

Et en plus, en extra, proposer des chauffes-terrasses, à Montréal, à Québec, ou même dans les régions. Avis au frileux, vous adorerez.

Installation et vente de piscines

Qui ne veut pas d’une belle piscine durant les chaudes journées ? Et c’est ce que l’on pourrait offrir en nous associant à un fournisseur de piscines.

Vente de meubles designs d’extérieur

Finalement, pour boucler la boucle, on aimerait beaucoup offrir une magnifique sélection de meubles pour le patio. Et pas n’importe quoi, quelque chose de design et à des prix compétitifs. 

Bon, il n’y a rien encore de coulé dans le béton, mais c’est une avenue intéressante. Ce serait une belle compagnie saisonnière. J’adore travailler l’été et je pourrais prendre une pause bien méritée durant l’hiver. 

Une histoire à suivre ! Je vous tiendrai au courant.