Les publicités extérieures - Maxime Dumas

Mon blogue

Les publicités extérieures

Les publicités extérieures - Maxime Dumas

Chaque fois que je passe à côté d’une de ces grandes publicités sur le bord de l’autoroute, je ne peux m’empêcher de m’imaginer la grande quantité de travail que ça requiert, tant pour l’impression, tant pour l’afficher en tant que tel. C’est énorme, ces affiches-là.  Je ne sais pas combien de pieds elles mesurent, mais ce doit être époustouflant. Comment font-ils pour s’assurer que l’image sera belle ? On ne peut pas vraiment voir le résultat quand on a l’affiche dans les mains, car c’est trop grand. Bon, ils ont sûrement leurs techniques pour tout visualiser et corriger selon le besoin.

Mais, est-ce qu’il y a des compagnies d’impression grand format Montréal ? J’imagine que ça doit exister. Après tout, il y a tant de possibilités dans cette ville qui est fortement orientée vers les arts de toutes sortes, alors ce type de graphisme et de marketing doit être inclus dans la variété locale. Il y a presqu’assurément des gens qui accepteraient ce type de défi dans leur entreprise. Bon, je n’en ai pas besoin pour ma compagnie où je travaille, mais je vois comment ça pourrait être bon pour les autres.

Moi, j’aurais besoin d’impression de format normal. Je crois que des cartes d’affaires seraient une bonne idée pour faire de la promotion pour cette petite compagnie qui ne fait que commencer. Je voudrais aussi en avoir pour les autres, bien sûr, et en plus, ce serait intéressant de faire de la publicité d’une autre manière. Je crois que le faire en ligne pour moi serait bénéfique, car je crois bien que la plupart de mes clients me trouveront de cette manière.

Sinon, il y a d’autres employés dans ma compagnie qui aident avec les arrangements pour le marketing. Je ne suis pas la seule personne en charge de tout cela. Alors, j’ai de l’aide en masse ! Ça se fait, et ça se fait bien, ce travail !  En plus, il y a le département des ventes, et eux, ils sont responsables de se mettre en contact avec des clients potentiels. C’est super, on a un beau travail d’équipe ici.

Malgré que je ne sois pas complètement passionné de ce travail, j’aime ça. Par contre, j’aimerais travailler à mon compte un jour. J’ai des idées en tête et je vais commencer à tout mettre en plan et en action bientôt. Ça ne tardera pas à venir, vous pouvez en être certains !