Un petit repos bien mérité - Maxime Dumas

Mon blogue

Un petit repos bien mérité

J’ai toujours rêvé de partir en vacances, loin du train-train quotidien, loin de la pollution de la ville, loin du stress subi au travail, bref, faire une pause et tout oublier. Un jour, j’ai décidé de prendre une semaine de congé pour enfin profiter du soleil dans la résidence secondaire d’un ami, située dans une petite ville près de la côte, une jolie villa de prestige avec piscine, terrasse et abri soleil. Congé accordé, j’ai décidé de m’équiper comme il se doit, avant de partir à l’aventure. Je décide donc de libérer une journée pour faire mes courses et mes emplettes. Crème solaire, sandales et tenue de plage seront les principaux intérêts du shopping. Je n’oublie pas non plus les cartes mémoires et batteries de mon appareil photo pour immortaliser les moments forts. Par ailleurs, je fis une belle surprise à ma copine en lui proposant de m’accompagner pour toute la semaine en bord de mer. Très ravie, elle accepta de suite mon offre, et comme cadeau, je reçus un gros câlin chaleureux accompagné de mots doux. Le jour du départ, nous avons opté pour le trajet en train, 4 h de TGV en amoureux, pour la destination de rêve. N’ayant pris que le strict nécessaire, ma copine avait le double de mes bagages… Ah les femmes ! Arrivés en fin de soirée, nous avons pris un taxi, direction la villa où nous attendaient déjà un couple d’amis arrivés plutôt. Le soir, nous avions décidé de sortir pour souper, un restaurant local où la spécialité était les fruits de mer, un délice que je ne manque pas de visiter lors de mes déplacements. J’ai donc réservé une table sur la terrasse avec une vue magnifique à 360° de la mer et de la ville en lumières. La soirée était animée par des danseurs orientaux, rythme exotique et ambiance colorée. Quand vint le moment de la commande, le serveur, arborant un sourire me tendait la nouvelle carte du chef, rien que de lire le menu, me faisait déjà saliver, tellement mes souvenirs de la nourriture du fameux resto étaient délicieux. Sans hésiter, je pris la spécialité de la maison, des grillades de fruits de mer, accompagnés d’un bon vin français, le reste de la bande, choisit plutôt des gratins et de la soupe, bref, chacun son choix. La soirée fut excellente, nous décidâmes de rentrer un peu plus tard dans la nuit après une brève ballade sur le bord de mer. Le lendemain, nous avons planifié une ballade en mer, de la plongée et de la pêche au gros, bref, des vacances bien méritées.